🌿Donner du sens à chaque séminaire : l’engagement durable de Châteauform’
À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, Châteauform’ réaffirme son engagement à créer des séminaires porteurs de sens. Au-delà des moments partagés, chaque événement devient une opportunité d’agir pour la planète, d’inspirer les équipes et de faire rayonner nos valeurs humaines.💫
🌍 Concrètement, cela se traduit par…
- 📊Mesurer l’empreinte carbone de nos événements, pour mieux comprendre et réduire leur impact.
- 🏷️Labelliser nos séminaires LEAD, une démarche alliant zéro déchet, bas carbone et impact social positif.
- 🏡Choisir des lieux à ambition régénérative, comme Regen’Ronqueux ou Montagne Alternative, où nature et sens se rencontrent.
- 🌸Imaginer des team buildings éco-responsables, disponibles dans toutes nos Maisons, pour fédérer autrement.
💡 S’inspirer des meilleures pratiques
Nous nous inspirons des meilleures pratiques du guide « Faire rayonner ses engagements RSE à travers ses événements » publié en 2024 par le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D). Parce qu'un séminaire ne se vit pas seulement dans l'instant : il peut inspirer les équipes de nos clients, incarner leurs valeurs et laisser une empreinte durable💚.
“Nous pensons qu’il est possible de faire des événements non seulement en maîtrisant les impacts, mais aussi en créant du positif. C’est tout le sens de notre mission.” - Delphine Bouclon