Et si vous osiez faire le plus beau métier du monde ?

Soirée découverte du métier de couple d’hôtes chez Châteauform’

Pour tout savoir sur ce métier de rêve, venez échanger avec nos couples d’hôtes
lors de la soirée découverte qui aura lieu

le 17 Mai 2019 à 18h00 à Châteauform’ City Rio

4, place de Rio de Janeiro, 75008 Paris

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir !

L’équipe Talents & Culture

Inscrivez-vous
Home

Welcome to Châteauform'!

I'm joining the adventure!
Find out more

On vous dit tout !

The magic of seminars & events

First and foremost, Châteauform’ is a human adventure, one that has continued since 1996.
Our goal is to make our participants happy for the time of their event and our staff happy each and every day!

1996 opening year

2080 Talents

4000 client companies

70 houses across Europe

Find out more
OUR JOB OPENINGS

Become our next Talent!

Come and join the great Châteauform’ family! In France, Italy, Spain, Switzerland, Belgium or Germany, there is sure to be the right opening for you. And if human values are as important for you as they are for us – a humanist company -, then let’s meet! Châteauform’ is evolving to meet the growing expectations of its clients while pampering its Talents. Happy staff means happy clients.

That is why we give precedence to staff training, the transmission skills and transfer of knowledge. Teams progress by working together but also by communicating with their peers throughout the year. Our rituals and symbols anchor our corporate culture in each of us. Welcome to Châteauform’.

See all job offers
CAREERS AT CHATEAUFORM'

A family full of talent!

Our mission is to welcome participants to our residential homes, city homes or event venues for them to experience the magic of seminars and events. This magic is created by our house teams.

For seminars, it takes one great big family led by a host couple to treat our participants. The host couple is there to look after the participants as well as their staff: reception hosts, technical managers, housekeepers, maintenance managers, gardener, table hosts and kitchen staff: Chef, Sous-chef, Chf de partie, Commis, Kitchen porter.  The host couple works closely with the house chef, who together form the trio that runs the house.

On the Event side,  the site managers and their Talents are working our technical partners to organize and ensure the success of various events and happenings. The delicious gourmet moments are provided by our caterer, Nomad, the table of Châteauform’.

Our head office, the Family Home as we call it, is the support crew to all onsite teams. Accounting, marketing & communication, decoration & interior design, procurement, cost and management, IT, recruitment and payroll, client intimacy. All these services support our homes on a daily basis by providing them with their expertise.

Other in-house team support: Customer Relations Deparment teams who are commited to offering our customers  the houses or sites best suited to the purpose and format of their seminar or event. Without these teams, nothing would be possible.

There is a wide choice of career paths to chose from at Châteauform’.
It’s up to you to find yours!

A humanist company based on goodformance : performance + goodwill Bertrand, Managing Director
Being a Host Couple is first and foremost having a passion; it means loving to share, to host, to create a connection and to make others happy. Fatine & Pierre, Host couple
Client satisfaction is the absolute priorty Gratianne, Head of communication for City experience
For us "the table" is not a piece of furniture, it is an art. Jean-Pierre, guarantor of the group’s culture and culinary identity
I love to create a connection with our guests so they become part of our great family and feel wonderfully at ease when they are here. Anouk, Seminar advisor for City experience

What is a humanist company? It is a company that has chosen to manage through values rather than rules and places its men and women at the heart of the company instead of performance.

Our managerial practices are grounded in our values. We know that by sharing these same values, we work with trust, we co-construct and give our Talents “free reign to satisfy our clients, whatever the cost and without having to ask for permission from anyone.”

Managing a company through values gives its teams greater autonomy and responsibility.  We are looking for people that are committed not obedient. This allows them to feel recognised for who they are. A recognised Talent is a dedicated Talent. At Châteauform’, the client is the boss and it is our role to make him/her happy!

What our Talents say about us

Happy Talents make happy clients

Séverine & Sébastien, Host couple - Château de Suduiraut An incredible life!

We enjoy an incredible life as a family, with our team in an enchanting setting. We meet participants from all walks of life, bringing magical ideas and moments througout the house for everyone to enjoy and leave with unforgettable memories.

Séverine & Sébastien, Host couple - Château de Suduiraut
Paul, Head Chef - Château de Faverges Seasonal-fresh produce!

I get up everyday with the same motivation to enjoy what I do and pass that same feeling on, to offer inviting dishes. What a pleasure it is to go to the house’s vegetable garden to pick and prepare garden-fresh produce.

Paul, Head Chef - Château de Faverges
Audrey, Seminar advisor A unique moment!

It’s such a pleasure to show and present our houses, each one with their unique character, atmosphere and charm. In close collaboration with our site teams, we bring our experience, advice and creativity to make each event unique.

Audrey, Seminar advisor

Et si vous osiez faire le plus beau métier du monde ?

Soirée découverte du métier de couple d’hôtes chez Châteauform’

Pour tout savoir sur ce métier de rêve, venez échanger avec nos couples d’hôtes
lors de la soirée découverte qui aura lieu

le 17 Mai 2019 à 18h00 à Châteauform’ City Rio

4, place de Rio de Janeiro, 75008 Paris

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir !

L’équipe Talents & Culture

Inscrivez-vous
Accueil

Bienvenue chez Châteauform’

Je rejoins l'aventure !
Nous découvrir

On vous dit tout !

La magie des séminaires & de l'événementiel

Châteauform' c'est avant tout une aventure humaine, qui perdure depuis 1996.
Notre raison d'être ? « Nous avons créé Châteauform’ pour apporter de la chaleur ajoutée aux séminaires, formations et évènements d’entreprises. » Jacques Horovitz & Daniel Abittan

1996 année de création

2080 Talents

4000 entreprises clientes

70 maisons en Europe

Nous découvrir
Nos dernières offres d'emploi

Devenez notre prochain Talent

Rejoignez la grande famille Châteauform’ ! En France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie ou Suisse, il y a sûrement un poste fait pour vous. Et si l’humain est au cœur de vos préoccupations comme il est pour nous, entreprise humaniste, alors rencontrons-nous ! Châteauform’ grandit pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients tout en chouchoutant ses Talents. Des Talents heureux font des clients heureux.

C’est pourquoi une attention toute particulière est portée à la formation de nos équipes, à la transmission et aux échanges. Les équipes progressent en travaillant ensemble mais aussi grâce aux moments d’échanges entre pairs organisés tout au long de l’année. Nos rites et symboles ancrent notre culture en chacun de nous. Bienvenue !

Toutes nos offres d’emploi
Nos métiers

Une famille foisonnant de Talents

Notre mission est d’accueillir des participants dans nos maisons au vert, en ville ou dans nos lieux Event afin de leur faire vivre la magie des séminaires et de événementiel. Cette magie opère grâce à nos équipes terrain, les équipes maison.

Côté séminaire, c’est une grande famille qui accueille nos participants comme à la maison avec comme chef de famille, le couple d’hôtes. Le couple d’hôtes se soucie autant du bien-être des participants que de celui de ses Talents : hôte ou hôtesse d’accueil, régisseur, maîtresse de maison, homme d’entretien, hôte ou hôtesse de table et en cuisine le chef, second, commis, casserolier, etc. Le couple d’hôtes travaille main dans la main avec le chef de cuisine, ensemble ils forment le trio de la maison.

Côté Event, les responsables de site et leurs Talents collaborent avec nos partenaires techniques à l’organisation et à la réussite de diverses manifestations et événements. Les moments de dégustation sont assurés par notre traiteur, Nomad, la table de Châteauform’.

Toutes nos équipes terrain sont soutenues par les équipes de la Maison de Famille, les équipes support. Comptabilité, marketing & communication, décoration & aménagement, achats, contrôle de gestion, informatique, social & paie, Intimité Client. Ces équipes support accompagnent nos équipes maison au quotidien en leur apportant leurs expertises… Sans ces équipes, rien ne serait possible.

Autre support aux équipes maisons : les équipes du Service Relations Clientèle qui ont à cœur de proposer à nos clients les maisons ou sites les mieux adaptés à l’objectif et au format de leur séminaire, de leur événement. Sans ces équipes, rien ne serait possible.

L’univers Châteauform’ offre une grande variété de métiers.
A vous de trouver le vôtre !

J'aime créer ce lien avec nos invités pour qu'ils fassent partie de notre grande famille et se sentent merveilleusement bien au quotidien ! Anouk, Responsable relations clientèle
La satisfaction client est la priorité n°1 ! Gratianne, Responsable communication
Le métier de couple d'hôtes c'est d'abord une passion ; c'est aimer partager, accueillir, créer du lien et faire plaisir. Fatine et Pierre, Couple d’hôtes
Une entreprise humaniste basée sur la bienformance, la performance et la bienveillance. Bertrand, Directeur général
Chez nous la table n'est pas un meuble, mais un art ! Jean-Pierre, Responsable de la culture & de l’identité culinaire du groupe

Qu’est-ce qu’une entreprise humaniste ? C’est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs plutôt que par les règles et qui met les femmes et les hommes au cœur de l’entreprise au lieu de la performance.

Ainsi nos pratiques de management sont fondées sur nos valeurs. Nous savons qu’en partageant les mêmes valeurs, nous travaillons en confiance, nous co-construisons et pouvons donner à nos Talents « tous les droits pour satisfaire le client, quel qu’en soit le coût et sans demander l’autorisation à quiconque. »

Le management d’une entreprise par les valeurs rend plus autonomes les Talents et les responsabilise. C’est l’engagement qui est recherché et non l’obéissance des équipes. Les équipes se sentent ainsi reconnues à leur juste valeur. Un Talent reconnu est un Talent impliqué. Chez Châteauform’, le patron est le client et nous œuvrons tous à son bonheur !

Témoignage Talents

Des Talents heureux font les clients heureux

Séverine et Sébastien, Couple d'hôtes - Château de Suduiraut Une vie incroyable !

Nous profitons en famille d’une vie incroyable, avec notre équipe dans un lieu magique. Nous rencontrons des participants de tous horizons, en faisant naître la magie au cœur de notre maison pour que chacun puisse y vivre un moment d’exception !

Séverine et Sébastien, Couple d'hôtes - Château de Suduiraut
Paul, Chef de cuisine - Château de Faverges Des produits de saison !

Je me lève tous les jours avec la même envie de prendre du plaisir pour en donner, de recevoir dans la convivialité, quel bonheur que d'aller dans le potager de la maison pour récolter et préparer les produits de saison.

Paul, Chef de cuisine - Château de Faverges
Audrey, Conseiller Séminaire Un moment unique !

Quel plaisir de pousser les portes de nos maisons, toutes plus atypiques les unes des autres. En relation étroite avec les équipes de celles-ci, nous apportons notre expérience, conseil et créativité pour faire de chaque événement un moment unique.

Audrey, Conseiller Séminaire